Poetesses des mois

Poetesses des mois

Marie Nizet: Le Printemps

Marie Nizet

(1859-1922)


Le printemps

 

La terre est refleurie, elle est verte, elle est blanche.

Mon coeur enamouré vers votre coeur se penche,

Mais si timidement que je n'ose approcher...

Tant je crains de troubler le charme de cette heure

Pour qu'il s'effraye et qu'il s'envole et que je pleure

De n'avoir pas compris qu'il n'y fallait toucher.

 

Et je songe au pêcher fleuri qui vous ressemble

Car votre joue, ô mon amour, est tout ensemble

Ronde comme son fruit, rose comme sa fleur.

Je ne veux même pas l'effleurer d'une lèvre

Tant j'ai peur de ternir, sous mon baiser de fièvre,

Sa fraîcheur délicate et sa tendre couleur.



23/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour